CORPS  VITAL

 

 

 

 

 

Ce que vous appelez corps n’est qu’une enveloppe dans laquelle vit un corps subtil.

Ce corps intérieur est une énergie subtile, la force vitale qui soutient le corps physique. Toute notre sensibilité dépend de cette force vitale.

De manière paradoxale, bien que le corps subtil réside dans le corps physique, il rayonne au-delà de lui et rencontre l’environnement. Ainsi le corps dans sa totalité a une extension bien plus grande que ce que l’on croit en général.

Comme le corps physique est au cours de votre vie de plus en plus conditionné par l’effort, il devient un nœud de tensions et de contractions qui paralyse l’expression du corps subtil. Son rayonnement est gêné et le corps physique est coupé de son environnement.

Dans tout mouvement c’est le corps énergétique, le corps vital, qui bouge et qui entraîne le corps physique. Lorsque le corps vital est éveillé, toute la structure musculaire est détendue et une réorchestration de l’énergie s’effectue. Chaque sens n’est plus limité à son organe physique mais s’étend au corps entier.

Dans cette sensation globale tous les sens participent.

Le fait d’être dans l’expansion vous mène automatiquement au-delà de l’idée d’être une entité séparée.

Le travail corporel est une façon de vous amener à l’union avec tous les êtres.

Ce que foncièrement nous sommes ne peut jamais s’objectiver. Vous ne pouvez le localiser dans votre corps.

Cela ne peut devenir clair qu’en explorant votre absence, votre totale absence. Dès que vous vous prenez pour quelqu’un, il y a contraction, il y a localisation, mais quand vous êtes complètement affranchi de l’idée d’être une personne, vous êtes en expansion, vous êtes en méditation permanente.

 

 

Jean Klein